Léo

 

 

 

Poil : Lisse

Marquage : Husky

Couleur : Beige

Oreilles : Standard

Yeux : Vairons --> un rouge et un rubis

Date de naissance : Le 29 mars 2008

Date d'adoption : Le 02 mai 2008

Provenance : Particulier, Nolwenn à Liège

Poids : 675 g

Personalité : Léo est un rat très calme, calin et bisouteux. Plus jeune il était plutot introvertit et bien que toujours très proche des humains il restait plus facilement dans son coin lors des sorties. Aujourd'hui c'est tout l'inverse, il lui arrive souvent de venir se coucher sur nous de lui même, pour demander des calins ou simplement pour faire dodo. Il adore les gratouilles et se laisse facilement manipuler, il est presque aussi patate molle que son frère. J'appelle affectueusement Léo et Jeff " Mes doudous, car ils sont vraiment très doux tous les deux. Il vit depuis longtemps en groupe dans la grande cage et il n'en sera jamais autrement. Après la séparation de Rémy, le décès de Charlie et ensuite la séparation de Marius, il est resté quelques temps en tête à tête avec son frère jusqu'à l'arrivée de petits nouveaux. Véritable crème avec les autres rats, et plutot indiffèrent aux taquineries des plus jeunes, je l'appelle le gros papa, car il me fait vraiment penser à un papa avec ses petits lorsque je le vois avec des bébés de 6 semaines. Parfois, mais vraiment très rarement, il lui arrive de de houspiller pour avoir un peu de tranquilité. 

Adoption : J'ai adopté Léo suite à la perte de Noé, mon petit bébé beige à peine sevré que j'ai choyé pendant 4 semaines avant de le voir partir d'un avc. C'est après sa perte que j'ai été complètement dégoutée des adoptions en animalerie. J'ai donc commencé à chercher sur le net les autres moyens d'adopter des ratous en Belgique. Jusqu'alors, je savais qu'il existait des rateries en France mais pas en Belgique. Et c'est comme ça que je suis tombée sur une annonce de bébé rat à adopter à Liège. Par curiosité, j'ai visité le site référencé dans l'annonce et je suis tombée sur les photos des ratons à donner. Des petits beiges, comme le petit que je venais de perdre. Je ne pouvais résister, j'ai immédiatement demandé pour l'adopter. Au départ je ne devais adopter que lui, mais grace à mon papa, j'ai aussi adopté son frère Jeff ( voir sur sa page). Je ne savais pas à cet époque, n'étant pas très calée en génétique, que le husky les ferait claircir au point de devenir de couleur blanc-crème plutot que beige, mais c'est sans importance, ils sont magnifiques.

Origine du prénom : J'aimais bien le prénom Théo, mais le petit fils d'un collègue pas très amateur de rat s'appellant ainsi, j'ai préféré éviter. Je cherchais mentalement un prénom semblable lorsque Léo m'est venu à l'esprit. J'aime beaucoup ce prénom qui dailleurs me fait penser au bonbon " Leo ", il m'arrive dailleurs de chantonner la chanson de la publicité pour mon ratou. Vous connaissez ? " Léééo, Lééééo, on va au galop à l'appel de Léo " lol

Généalogie :

Papa --> Okoumé, husky noir lisse standard

Maman --> Acajou, irish beige lisse standard

Porteur : Husky, Red, grands marquages, et peut être des surprises mais sa généalogie est trop courte pour en savoir d'avantage.

Portée : Aucune

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×