Jeff

 

 

 

Poil : Lisse

Marquage : Husky

Couleur : Beige

Oreilles : Standard

Yeux : Roses

Date de naissance : Le 29 mars 2008

Date d'adoption : Le 02 mai 2008

Provenance : Particulier, Nolwenn à Liège

Poids : 653 g

Personalité : Jeff est un gros nounours trop gentil, calin, bisouteux, et adorable. Il se laisse manipuler sans opposer aucune résistance même lorsqu'on le met délicatement sur le dos pour lui bisouiller le bidou. Une vraie patate toute molle. Petit, il était curieux, coquin et joueur. Avec l'age, il est devenu plus calme et de plus en plus doux. C'est dailleurs comme ça que je l'apelle lui et son frère Léo " Mes doudous ". Il vit depuis longtemps en groupe dans la grande cage et il n'en sera jamais autrement. Après la séparation de Rémy, le décès de Charlie et ensuite la séparation de Marius, il est resté quelques temps en tête à tête avec son frère jusqu'à l'arrivée de petits nouveaux. C'est une vraie crème avec les autres ratous, même si de temps en temps, il essaie de remettre à leur place les jeunes qui adorent l'embêter. Mais s'il ébourifie ses poils au maximum pour faire peur, ou se lancent à la poursuite du petit geneur, jamais il ne fait de mal.

Adoption : J'ai adopté Jeff suite à la perte de Noé, mon petit bébé beige à peine sevré que j'ai choyé pendant 4 semaines avant de le voir partir d'un avc. C'est après sa perte que j'ai été complètement dégoutée des adoptions en animalerie. J'ai donc commencé à chercher sur le net les autres moyens d'adopter des ratous en Belgique. Jusqu'alors, je savais qu'il existait des rateries en France mais pas en Belgique. Et c'est comme ça que je suis tombée sur une annonce de bébé rat à adopter à Liège. Par curiosité, j'ai visité le site référencé dans l'annonce et je suis tombée sur les photos des ratons à donner. Des petits beiges, comme le petit que je venais de perdre. Je ne pouvais résister, j'ai immédiatement demandé pour en adopter un. A ce moment là, Jeff n'était pas prévu, je ne devais prendre que son frère Léo. Mais après avoir montré les photos des bébés à mon papa, il m'a suggéré de prendre le deuxième petit beige, ce que j'ai donc fait. Et je remercie grandement mon papa, sans qui je n'aurais peut être pas connu mon adorable Jeff. Je ne savais pas à cet époque, n'étant pas très calée en génétique, que le husky les ferait claircir au point de devenir de couleur blanc-crème plutot que beige, mais c'est sans importance, ils sont magnifiques.

Origine du prénom : C'est tout simplement mon papa qui l'a choisi. J'aime beaucoup de prénom qui me fait penser à la chanson de Jaques Brel , "Jeff".

Généalogie :

Papa --> Okoumé, husky noir lisse standard

Maman --> Acajou, irish beige lisse standard

Porteur : Husky, Red, grands marquages, et peut être des surprises mais sa généalogie est trop courte pour en savoir d'avantage. J'en saurai peutêtre d'avantages bientot.

Portée : Aucune

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×