FCB Calvin

 

 

 

Poil : Rex

Marquage : British Irish

Couleur : Topaze

Oreilles : Dumbo

Yeux : Rubis

Date de naissance : Le 10 février 2009

Date d'adoption : Le 21 mars 2009

Provenance : ~ FCB ~ La raterie La Fée Ca-Rat-Bosse à Morialmé

Poids : 299 g

Personalité : Calvin est très éveillé et très franc, il n'a peur de rien, grimpe partout et sur tout le monde. Mais c'est surtout un grand bisouilleur pot de colle et adorable et un manucure hors pair. Je l'appelle dailleurs le bisouilleur fou, car quand ça lui prend, il n'arrete pas de donner des léchouilles. Proche de nous depuis le premier jour de son arrivée, on aurait dit qu'il avait toujours été là. Très bien habitué au contact humain, il se laisse facilement manipuler et embrasser le bidou. Encore très jeune, il ne tient jamais longtemps en place lors des sorties, mais ça ne l'empêche pas d'être très gentil et affectueux. Il vit dans la grande cage où il s'entend très bien avec les autres ratous. Grand compagnon de Yoshi avec qui il partage tout ses jeux, il aime aussi taquiner les grands. Il aime aussi se réfugier au chaud près de ses compagnons dans l'hamac ou la petite maison pour une séance dodo.

Adoption : Après ma déception pour l'adoption en animalerie et mes recherches pour trouver des éléveurs belges, je suis tombée, quelques temps après l'adoption de Léo et Jeff, sur un forum de rat belges : " Les ratous saint flamme ". Je m'y suis inscrite, et j'ai découvert que ce forum était fréquenté par plusieurs éleveurs belges qui venaient y présenter leurs magnifiques portées. Je me suis donc mise à y participer dans le but de faire leur connaissance pour peut être un jour adopter chez eux. J'ai trouvé bien plus que ça finalement sur ce forum sur lequel je me plait beaucoup. Je ne devais pas adopter dans l'immédiat puisque je comptais déjà un groupe de 5 ratous à l'époque et ce nombre me semblait correct. Mais à force de voir tout ces magnifiques bébés, j'ai décidé de m'autoriser une adoption, que j'avais décrété " récompense pour avoir réussi ma régularisation au mois d'octobre". C'est donc ainsi que j'ai demandé à Caro, éleveuse de la raterie "La Fée Ca-Rat-Bosse " pour réserver un bébé sur la portée qu'elle allait avoir. Je rêvais déjà du bébé dumbo rex topaze que je souhaitais lui adopter. Mais la portée a du être annulée pour cause de souci de santé dans les frères et soeurs de la maman. Caro m'a donc proposé d'adopter un bébé de la portée de son autre femelle, Bamboo, dont elle était à la recherche d'un male. Une fois le male trouvé à Paris, la malchance s'abbattait à nouveau avec l'annulation du co-voiturage prévu. J'ai donc emmené Bamboo à Paris et suis allée la rechercher 15 jours plus tard, pour la garder à la maison le temps que Caro puisse venir la chercher. Mais comble de malchance toujours, Bamboo n'était pas enceinte, alors que le propriétaire du male en avait l'air convaincu. Elle a donc décidé de présenter Bamboo à Césario, un de ses males avec qui elle aurait pu avoir de superbes bébés dont des topazes, mais celui-ci est resté de marbre face au charme de la belle. Finalement Bamboo est allée rencontrer un autre male en Belgique chez Aulili, et malgrès des évènement déplaisants que je ne mentionnerai pas ici, elle est finalement revenue enceinte de Serverdael. De cette union est né Calvin, mon bébé tant attendu !

Origine du prénom : Je devais choisir un prénom commençant par la lettre C, puisqu'il est issu de la troisième portée de Caro, la portée en C. J'ai donc longuement parcouru les listes de prénoms en C de toutes les origines sur le net. Chaque fois c'est Calvin qui attirait mon attention, j'ai donc choisi ce prénom, mais il m'a fallu longtemps avant de donner mon choix définitif à Caro. J'aime bien Calvin, ça me fait penser à la marque de sous vêtement " Calvin Klein " lol

Généalogie :

Papa --> RSI Severdeal rex topaze blazed irish standard (Porteur : dumbo)

Maman --> FCB Bamboo, hooded double rex topaze dumbo (Porteuse : Marquage faciaux)

Suite de la généalogie prochainement, car elle est assez longue

Porteur : Dumbo, Red, Marquage faciaux (possible bleu russe et mink)

Portée : Au vu de mon autorisation de reproduction par son éleveuse, il est possible que Calvin fasse une portée lorsqu'il sera en age.

Date de décès : 31 aout 2009

Cause du décès : Suite à une adolescence un peu mouvement, j'ai décidé sans doute à tord, de faire castrer Calvin. J'ai peut être mal géré sa crise d'ado, il ne s'agissait peut être pas d'une agressivité hormonale, mais j'ai eu peur des blessures pour mes autres rats. L'opération a été réalisée mais à son réveil Calvin était très nerveux, et il a fait une crise cardiaque...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site